conserver son gâteau de bonbons

Publié le par mam'zelle guimauve

comment conserver son gâteau de bonbons ?

 

Les gâteaux de bonbons sont livrés emballés dans un emballage cristal type emballage de bouquets qui garantit la fraicheur et la conservation de votre composition plusieurs semaines voire plusieurs mois.

 

 

kilimandjaro.jpgMes compositions sont réalisées à la commande. Je n'ai pas de stocks. Cela me contraint à un délai plus grand pour la réalisation mais vous garantit également un produit le plus "frais" possible. Stockez votre gâteau de bonbons dans un endroit frais et sec (comme vos bonbons en sachet) et vous n'aurez aucun problème de conservation. Evitez les sources de chaleur sinon les bonbons risquent de devenir collants, n'entreposez pas non plus au réfrigérateur.

Le grand ennemi du bonbon c'est l'air qui le déssèche rapidement. J'ai lu quelque part que certains laissaient exprés durcir leurs fraises tagada à l'air libre car ils les preféraient bien dures! mais la majorité d'entre vous, je pense, préférent guimauves et cie souples et molles.

Une fois le gâteau de bonbons entamé, s'il en reste, ne laissez pas le reste à l'air libre. Remballez grossièrement avec le papier cristal ou, s'il est vraiment en mauvais état, dans du film alimentaire. Au pire demontez la composition et rangez les bonbons restant dans des boites hermétiques.
Ces quelques conseils n'ont rien de bien compliqué, n'est ce pas?
Cet article aura, j'espère, répondu aux questions que l'on me pose régulièrement sur la conservation des gâteaux de bonbons.

 

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

agitateur floral 30/10/2014 12:53

C'est très réussi! C'est vraiment splendide!
Cependant, je vous invite à visiter le site http://www.agitateur-floral.com/ pour d'autres compositions de gâteaux de bonbons ou bien des pièces montées de bonbons. Je vous le suggère au cas où
vous manqueriez un peu d'imagination pour vos futurs création.

Greg 27/10/2014 06:53

Très bel article! merci pour les conseils.

Carole 06/05/2014 23:23

Bonsoir,
Quelles marques de bonbons utilisez-vous pour vos compositions?

Carole

bonbons en gros 28/08/2012 14:58

Et tout le monde en redemande!